les rencontres du maquis

Entre juillet et août, une à deux fois par semaines les portes du chapiteau s’ouvrent au public pour accueillir diverses manifestations culturelles prévues pour nous émouvoir, nous enrichir, nous divertir, mais avant tout, pour nous subvertir... Concerts, projections, conférences, spectacles vivants sont des occasions de partager, de se rencontrer, et de se retrouver.

JPEG - 104.9 ko

C’est Cultures du Maquis, l’association du lieu qui encadre les rencontres du Maquis. L’adhésion - à 1 euro pour l’année - permet à chacun de venir voir les spectacles (acquittable sur place).

Pour tous les événements programmés, une participation (minimum, on peut donner plus aux artistes ! ) de 5 euros est demandée à l’entrée (3 euros pour les enfants). La recette est entièrement reversée aux artistes ou conférenciers, avant tout pour couvrir leurs frais de déplacement...

C’est donc pour le plaisir de se produire dans ce lieu atypique, et pour participer à notre démarche militante que beaucoup sont prêts à faire un détour pour venir au Maquis.

Et puis, comme dans tous les grands festivals, il y a le off : hors programmation (pour avoir des info, s’inscrire à la lettre d’info programmations), à l’improviste et au chapeau, certains s’essayent sur notre petite scène de plein air sur l’aire de fête... et c’est souvent quand on s’y attend le moins qu’on est le plus surpris !