la parole est au Maquis

2013 : 6 ans, déjà !

Après ces six années de vie collective au Maquis, l’arrivée de nouvelles énergies, ainsi que des départs de plusieurs piliers du groupe, le visage du collectif de départ a évolué. Riche d’expériences plus ou moins heureuses, composés d’anciens et de nouveaux, nous avons décidé de requestionner les fondements de ce qui nous rassemblait, ainsi que les objectifs que l’on souhaitait atteindre ensemble.

C’est pourquoi, continuellement, tout en continuant de faire vivre la ferme et d’accueillir du monde , nous nous réunissons régulièrement pour réaffirmer ensemble un fond commun, en débattant sur des thèmes qui nous sont chers.

Ainsi, considérant les erreurs et les réussites du passé, nous poursuivons en l’approfondissant, l’expérience auto-gestionnaire. Nous réaffirmons notre engagement dans cette aventure, l’abandon de la propriété individuelle et le non enrichissement matériel personnel.

Nous souhaitons également continuer à avancer sur la voie de l’agriculture paysanne, de l’accueil militant, en rendant le plus possible le lieu ouvert à des événements engagés...

Tout ça pour dire, que le maquis est, et restera un lieu de résistance.